Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electroméninges
27 avril 2008

La saga Braun : de père en fils tu raseras !

Max Braun, ingénieur prusse spécialisé dans les récepteurs radio, crée son entreprise en 1921. Ce fut lui qui le premier se mit à intégrer le haut-parleur dans le récepteur en 1929, ce qui simplifia bien des choses, je n'en doute pas. Son talent est immédiatement reconnu et ses appareils d'une qualité exceptionnelle connaissent un immense succès.
S50_BraunFaisons un bond en avant dans le temps pour nous retrouver en 1950, année où Max Braun se lance dans la production de rasoirs électriques avec son S50. Là encore, Braun a trouvé l'idée géniale qui va révolutionner le monde du rasage: il équipe sa tête de rasage d'une fine grille d'acier, procédé toujours d'actualité de nos jours.

En 1951, Max Braun décède et l'entreprise est alors reprise par ses deux fils : Artur et Erwin. Tout en continuant à innover dans le domaine des phonographes et des récepteurs radio, ils n'enS31_braun oublient pas pour autant leurs produits électroménagers. En développant un style qui s'appuie sur un design moderne mais simple et un confort d'utilisation, les frères Braun lance des produits qui collent à leur époque tout en proposant toujours de nouvelles technologies.
Le "Sixtant"  rasoir électrique lancé en 1962 va par exemple battre tous les records de ventes et va faire de l'entreprise Braun une des grandes companies du monde du rasage électrique. Un an plus tard, la société va se lancer à la conquête d'un nouveau marché avec les brosses à dents électriques : la "Mayadent" est née, grande soeur donc des Braun Oral-B qui dominent actuellement le secteur.
braun_silk_epilEn 1988, Braun va enfin penser aux femmes puisqu'il va racheter l'usine française spécialisée dans les épilateurs électriques Silkepil, des "instruments de torture" toujours en circulation d'ailleurs !  Enfin en 1991, Braun va racheter la compagnie américaine Thermoscan qui propose des thermomètres à infrarouges ce qui va lui permettre de faire son entrée dans le monde de l'équipement du diagnostique personnel.

Comment ça, mon histoire était rasante ??

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lothing, vibram five fingers flow bedding, luggage vibram five fingers kso hold of goods vibram
E
Tout le monde sait (au moins tous ceux qui lisent ton blog)que l'electricité et toi ça fait deux !...me souviens d'une sombre histoire de lavage ;)
G
Moi, tout ce qui est électrique, ça me fait peur :x
Publicité
Electroméninges
Derniers commentaires
Electroméninges
Publicité